Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2013

L'après- gardiste...

J'ai remarqué que sur les blogs, il y avait 3 castes:

- Les avant-gardistes, ceux qui dénichent les supers tutos que tout de suite tu as envie d'avoir

- Les moutons qui suivent de très près les avant-gardistes et qui manient les aiguilles ou le crochet aussi bien et aussi vite

- et puis il y a ceux qui sont comme moi, les moutons très largement à la traîne,  les après-gardistes. Bon pour être honnête j'ai l'impression d'être la seule (à mon plus grand désespoir).

En revanche, j'imagine que l'on rêve toutes de faire partie de la caste supérieure, pour ma part je voudrai déjà bien tenter d'être un mouton et finir mes projets dans les temps. Etre avant-gardiste c'est trop de boulot!

Prenez l'exemple de Kira le Kangourou, il y a 6 mois environ on l'a vu envahir la blogo puis le déserter aussi vite. Mais moi, reine des après-gardistes, je vous le ressers aujourd'hui! Bien sûr je l'ai commencé en même temps que les autres blogueuses, aux premières heures de gloire de Kira, mais la grande différence est que moi, je l'ai terminé hier! Oui, c'est l'une des caractéristiques de ce mouvement après-gardiste: tu commences en même temps que les autres mais toi tu le termines très très longtemps après, quand les membres des 2 autres castes ont déjà trois projets d'avance!.

Pourtant j'ai imploré à de nombreuses reprises la Déesse de la Moutonnerie de me donner à moi aussi le courage de venir à bout de cette bête. Mes supplications ne furent pas vaines puisqu'au bout de presque 6 mois, ma Kira et son petit font enfin partie de la famille.

IMGP6974

Crochetée en 4, la bête est donc plus grande que le modèle original. J'ai utilisé des restes de pelotes idéal de Bergère de France pour le gris clair et le beige, quant au colori gris foncé c'est de la laine Katia dont le nom m'a échappé depuis longtemps...

 

IMGP6972

 

 

IMGP6978

Le modèle est disponible ici et en français (fort heureusement, parce que si j'avais dû en plus traduire le tuto, je n'ose imaginer quand j'aurai montré la bestiole!)

IMGP6983

Vous imaginez qu'une Kira pour 3 enfants est un peu problématique, d'autant plus que je ne me vois pas en faire 2 autres pour satisfaire tout le monde! Il a donc été décidé en conseil de famille qu'elle appartiendrait à la communauté et trônerait dans le dégagement de l'étage pour éviter toute dispute!

En même temps, si ma Kira ( et les autres en-cours) a si peu avancé c'est que nous avons eu un mois de juin plus que chargé en terme de festivités, alors j'essaierai de revenir vite vite vous montrer ce qui nous a tant occupé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe. Cela me donne envie de jouer les 'post' après-gardistes !
Répondre
T
Tu as bien fait de prendre ton temps. Ils sont très réussis ces deux amours. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton analyse.<br /> <br /> Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Les nouveautés viendront toutes seules plus tard. L'essentiel est que tu y prennes du plaisir et que tu en donnes aux autres. Quoi de plus beau que le sourire d'un enfant ?
Répondre
M
ah ah ah ! j ai bien ri en lisant ce billet. figure toi que je viens d acheter cet aprem mon 1er livre de crochet ... eh ben j'ai rien compris. moi je serai dans la categorie 4 : a les explications et des modeles, mais ne sait pas faire...<br /> <br /> mon reve, c'est la robe granny qui a fait fureur... il y a 4 ans!
Répondre
C
Mieux vaut tard que jamais ;) ta kira est magnifique !<br /> <br /> Hey ne t'inquiète pas là chacun fait comme il peut et non comme il veut, <br /> <br /> Mais quand parfois je me demande où certaines trouvent tout le temps nécessaire à leurs créations !
Répondre
N
Peu importe de faire les choses après tout le monde (c'est souvent mon cas !!), le principal c'est que ce soit réussi et c'est le cas ici !!!
Répondre
Publicité