Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
25 novembre 2012

... où sont passés les tuyaux?...

Mais pourquoi cette allusion à cette si grande chanson française... vous allez comprendre...


Au départ, un pantalon rouge acheté pour ma Emma. Puis 2 possibilités:

- Acheter le petit Tee-shirt coordonné pour 7 euros

- M'enquiquiner à faire moi-même le tee-shirt qui irait avec ce pantalon tout neuf.

Evidemment, je choisis la seconde possibilité, logique... déjà que je ne fais pas le dixième de ce que je voudrais faire!


 Et puis tout de suite, j'imagine le fameux tee-shirt, il sera bleu marine  avec une belle ampleur sous un passepoil rouge, et le patron sera celui de la blouse  A des vêtements amples à superposer. Youhou! au travail!

Ni une, ni deux, on coupe le beau tissu bleu marine  qui avait servi à faire une robe W  des basiques pour les 2 à 6ans  pour la même enfant, on modifie le patron en doublant entièrement le corsage et s'éviter ainsi une parementure, en gros le corsage est monté comme la robe W  et...

...de l'importance de mesurer son tissu...

Il ne me reste quasiment plus rien pour faire le bas de la tunique...

Ma belle ampleur devient:  pas d'ampleur du tout! ou plutôt si, de quoi faire 3 fronces à tout casser!

 

Et pour couronner le tout, attention suspense,  c'est là que le titre prend tout son sens, l'Homme de la maison me lance :

-ça fait pas un peu pompier ton truc...


Après avoir pensé à jeter la tunique dans la cheminée que nous n'avons pas,  je rajoute 3 petits boutons coeur, et me dis qu'après tout, ça ira pas si mal!

Bon, attention, photos!

IMGP4845

 

IMGP4848

 

IMGP4877Comment lui expliquer que ses poses manquent de naturel...

IMGP4870Voilà qui est mieux..malgré  la petite incrustée qui apparemment a envie de pipi

 

 

IMGP4873Tissu auto-repassant (pas certaine que le mot existe mais vous comprendrez bien  l'intérêt de ce tissu) de chez Butinette

Ma moyenne a même pensé à assortir  sa tunique avec ses B.O macarons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super boulot, ta pitchoune la porte très bien.<br /> <br /> je crois que tu peux te faire la même, elle est parfaite!
Répondre
M
ha ouais, ça t'arrive des trucs comme ça ?!<br /> <br /> quelle minette ! déja à coordonner ses tenues... j'adore !
Répondre
Publicité