Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2012

... un drôle de trio...

Tout a commencé par un modèle qui me faisait envie de puis longtemps et auquel je n'osais m'attaquer: la robe W issue de ce  livre ( qui a un très gros défaut: les modèles s'arrêtent au 6 ans!!!!!!!!!!! bouuuuuuuhhhhh!)

41AeTyZjZvL__SL500_AA300_

et une question idiote posée à mon Enfant fille:

-  Dis voir ma chérie, tu préfères une robe rose ou une robe jaune?

Et inévitablement la robe fut rose...

Photo 191 Photo 193

L'enfant était contente mais la mère beaucoup moins, car la robe était trop rigide.

Et comme j' avais depuis longtemps des envies de moutarde (la couleur pas le condiment bien sûr!)  je décide de refaire cette même robe dans un tissu qui semblait plus souple, et j'ai bien dit qui semblait...

Photo 137Photo 139

Parce qu'en réalité,  une fois lavée, la robe  ne se repasse plus, malgré ma centrale vapeur de compet', il y a toujours de vilaines traces et ça,  c'est pas possible! Cela dit, grâce à cette expérience j'ai bien saisi l'importance de laver le tissu avant de le couper et l'assembler!!!

Alors le jour où un magnifique coupon bleu marine, bien souple, bien fluide est arrivé dans ma maison, forcément j'ai recommencé et j'ai rajouté 5 bon centimètres en bas, car ma petite fille ne fait plus vraiment une taille 6 ans.

Photo 251Photo 253

Et là, quand ma Emma me dit, je suis bien dedans, elle me tient bien chaud et que moi je me rends compte que cette robe ne verra jamais un fer à repasser de son existence  je me dis que J'AI GAGNE!!!!! Il m'a fallu 3 coupons, 3 robes et quelques heures de travail mais j'ai gagné!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité