Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
29 janvier 2016

La tunique doudou

Chaque année je fais pour l'une de mes filles une robe doudou. Celle qui a un intérieur tout doux et qui est toute moelleuse comme disent mes petites. Cette année j'ai fait pour Emma une robe/tunique inspirée du patron Marthe.

Emma grandit et les choix vestimentaires s'affirment, pas de question de faire une robe qui ferait trop petite fille, alors pour nous mettre d'accord toutes les 2 j'ai choisi cette option, une robe/tunique qu'elle pourrait porter avec un legging.

Elle est réalisée en molleton trouvé cet été dans un magasin de déstockage, pour 1 euro le mètre... Il est chouette car en plus d'être vraiment moelleux, il a 2 faces: Une bleu chinée et l'intérieur gris. Impossible de faire autrement que de montrer ensemble les 2 côtés de ce tissu.

Quant au patron, j'ai pris le patron de la tunique des "vêtements amples à superposer".

Je n'ai donc fait aucune finition, le col et le bas sont laissés à cru, quant aux manches j ai fait un large rever(que j'ai cousu, oui quand même...) pour que l'on voit le côté gris.

Ce fut d'une rapidité déconcertante à faire!

IMGP4648

IMGP5422

IMGP5424

IMGP5433

IMGP5444

IMGP5435

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résultat est très sympa !
Répondre
S
love,love!!
Répondre
Publicité