Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
12 janvier 2015

Un peu de douceur...

Et on en a tellement besoin en ce moment.

Pour ma Louise, qui vit dans un monde de princes, de princesses, de mariage et de bal, j'ai cousu une chemise de nuit.

Pendant les vacances de Noël, tradition oblige, Sissi est repassée sur nos écrans, et tradition oblige, j'ai regardé ... en repassant.

Ma Louise n'étant pas très télé (sûrement parce qu' il n'y avait pas la télé au temps des princesses!), elle n'a pas voulu regarder  mais jetait un oeil de temps à autre pour finalement s'écrier "elles sont trop belles ses robes, j'aimerai trop être Sissi"

Je compatis... moi aussi je voulais être Sissi... il fallait donc que je l'aide!

Alors très vite j'ai su que je n'allais pas lui faire une robe ... trop compliqué!

En revanche, une chemise de nuit, c'était dans mes cordes!

Alors là,  avec de la dentelle, du ruban, une longueur jusqu'aux pieds ( j'ai un peu peur pour les escaliers depuis) et du rose bonbon, je lui ai cousu  la chemise de nuit la plus" cucul la praline" du monde, mais la plus douce aussi.

Mais elle l'adore et c'est bien ça le principal! Et figurez-vous que je suis même " sa meilleure maman qu'elle a jamais eue"

 

IMGP0875

IMGP0877

IMGP0878

Modèle issu de  couture simple pour enfants sages en taille 4 ans et réalisé en velours nicky (il me semble que c'est le nom de ce tissu...). Réalisée en une après midi et presque complètement à la surjeteuse.

IMGP0894

IMGP0910

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle robe de nuit de princesse !
Répondre
S
elle est splendide! tu m'étonnes que tu sa meilleure maman Hihi
Répondre
M
Quelle chance à Louise de voir ses vœux exaucés! La classe en chemise de nuit jusqu'aux chevilles :) :)
Répondre
Publicité