Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
25 novembre 2014

Moelleux de l'hiver

Chaque hiver j'aime bien faire pour mes filles un petit tricot tout moelleux pour réchauffer leur cou. Deux ans de suite je leur ai fait le trendy châle de Melle Sophie, mais quand l'an passé je récupérais ma dernière à la sortie de l'école, avec la pointe du trendy dans le dos, ça me hérissait le poil. Il faut dire que c'est pas super pratique à mettre quand tu as 3 ans, d'ailleurs c'était bien souvent les atsem qui mettaient la pointe dans le dos, parce que la gamine elle, savait que ça se portait devant.

Donc, cette année, je fais plus simple! Un trendy snood! Plus d'erreur possible!

IMGP0324

Plus facile à enfiler pour elle et tout aussi moelleux. Il est fait en galaxie de chez Bergère de France et tricoté en 8. J'ai utilisé le tuto de Melle Sophie pour la pointe du snood et à 25 cm de hauteur j'ai cessé les augmentations pour travailler droit. L'idéal aurait été de travailler en rond mais je n'avais pas le matériel nécessaire. J'ai donc tricoté sans augmentations sur 12 cm, une petite couture sur l'arrière, un pompon et hop!

Photos prises ce matin avant d'aller à l'école...

 

IMGP0310

IMGP0312

IMGP0323

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Donc c'était chez toi que je l'avais vu... La mienne a décidé de se lancer dans le tricot et quoi de mieux que ça pour... partir au ski... avec l'école...<br /> <br /> <br /> <br /> Si elle veut passer les aiguilles par la fenêtre (et moi aussi), je te l'envoie.
Répondre
M
j'adore ! je veux le même !
Répondre
C
Bravo pour ce tricot trop beau ! Moi, j'ai terminé le bonnet de mon père. Belle soirée et à bientôt.
Répondre
M
Ca c'est vraiment une excellente idée, bien vu Laurie!!
Répondre
S
il est superbe!! cette laine a l'air un peu brillante,satinée,ouah!!
Répondre
Publicité