Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
20 août 2014

La tunique qui se prenait pour une Marie

J'aime beaucoup le patron Marie de Citronille mais depuis quelques temps je me dis qu'il y a peut être moyen de faire une petite bidouille pour lui ressembler. Alors je me suis lancée avec un reste de tissu et de dentelle.

 

IMGP9320

IMGP9324

Je suis partie du tuto de la robe à ailettes de ma cabane céleste. J'y ai fait tout de même quelques modifications. J'ai rajouté 2 cm en hauteur aux ailettes et j'ai utilisé comme patron pour le corps de la tunique le patron de la chemise de nuit de couture simple pour enfants sages.

J'ai ajouté un biais aux emmanchures et ce tissu s'effilochant beaucoup tout a été réalisé en coutures anglaises.

 

IMGP9641

IMGP9643

Cette petite tunique est allée dans la valise des vacances et fut peu portée en raison du temps maussade, alors je pense déjà aux autres versions pour l'an prochain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie tunique, moi aussi j'aime bien les coutures anglaises, ça fait de très belles finitions.
Répondre
S
Très joli !
Répondre
M
Bon feeling miss, ça fait une très jolie tunique!
Répondre
M
Chouette ! Tu te lances dans la bidouillé et ça rend bien !! Vivement les versions manches longues de l'hiver (?!) et celles de l'été prochain !
Répondre
Publicité