09 avril 2014

The 52 project. Semaine 13

Une photo de mes enfants, une fois par semaine, chaque semaine de 2014 Pour l'école Paul apprend les paroles de papaoutai, entouré de ses 2 groupies.  
Posté par clubde5 à 14:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 avril 2014

The 52 project. Semaine 12

Une photo de  mes enfants, une fois par semaine, chauqe semaine de 2014 Un petit tour à moto, c'était rigolo, les grosses joues de bébé de mon Paul écrasées par le casque était encore bien plus marrant.
Posté par clubde5 à 14:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2014

Son petit nid

Ca se précise! Petit à petit je fais mon nid, enfin le sien surtout. Pour ce dernier bébé j'ai voulu rhabiller le vieux berceau  familial, que ma grand-mère a récupéré lors de ma naissance. Puis ce berceau a connu plein d'autres bébés et bien des tours de lit. J'ai conservé le ciel de lit fait par ma belle-mère pour la naissance de mon grand (c'est un rideau ikea cousu de manière à ce qu' il vienne se glisser sur la flèche et auquel elle avait rajouté de la broderie). Pour ma part, j'ai juste fait le tour  de lit en... [Lire la suite]
Posté par clubde5 à 12:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2014

The 52 project. Semaine 11.

Une photo de mes enfants, une fois par semaine, chaque semaine de 2014 A l'extérieur le temps est maussade, mais à l'intérieur le temps est à la fête. Le chapiteau est ressorti et les spectacles vont bon train. Les danseuses du ventre, les tigres et les dresseurs sont de sortie!  
Posté par clubde5 à 15:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mars 2014

Tenue d'été #3

Ce qui est super avec les petites tenues de bébé, c'est que ça permet d'utiliser les chutes de tissu. Avec celui-ci j'avais fait une junebug dress pour Louise. Avec le tout petit bout restant j'ai pu faire une barboteuse déjà faite il y a peu et issue du "livre" Barboteuse de Sonia Lucano. Elle aussi réalisée en 3 mois. Comme précédemment j'ai retiré la poche, en effet je me suis dit qu'il n'en avait pas besoin, n'ayant ni clés de bagnole, ni portable à y mettre. J'aimerai vous dire que je vais bientôt vous montrer autre chose... [Lire la suite]
Posté par clubde5 à 15:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2014

The 52 project. Semaine 10

Une photo de mes enfants, une fois par semaine, chaque semaine de 2014   Par ce beau temps, on construit une cabane sous la balançoire et comme dit Louise " on joue à la papa et à la maman"
Posté par clubde5 à 14:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 mars 2014

The 52 project. Semaine 9.

Une photo de mes enfants, une fois par semaine, chaque semaine de 2014 La princesse des bacs à sable ne sait toujours pas enfiler correctement sa couronne Les engins agricoles sont de nouveau de sortie.
Posté par clubde5 à 14:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2014

Petites laines

Bien, me revoilà! Aucun message pendant les vacances scolaires (ça c'est normal...), aucun après: ce n'est pas bien sérieux. Pourtant, je bosse! Je m'active pour mon bébé garçon qui doit arriver dans  moins d'un mois et demi. J'ai pas mal de choses à vous montrer mais je suis bien en retard pour les prendre en photos. Alors en attendant les coutures estivales, je profite d'un jour de brouillard pour vous montrer mes derniers tricots. Un little heaume taille bébé, pour l'hiver prochain (oui, je vois... [Lire la suite]
Posté par clubde5 à 13:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2014

The 52 project. Semaine 8

Une photo de mes enfants par semaine, chaque semaine de 2014 Un drôle de dimanche, trop chaud et trop ensoleillé pour la saison.Mais peu importe, il fut accueilli avec joie et on en a profité pour rester dehors toute l 'après midi!
Posté par clubde5 à 14:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 février 2014

Mi-avril

Nous y voilà, ce moment que j'attendais tant: vous montrer mon mi-avril, enfin, non: SON mi-avril.   Réalisé en 4 ans, tricoté en 3.5 en merinos de chez Bergère de France. Laine habituellement trop chère pour mon budget, mais j'ai profité du déménagement de la boutique et donc des 50% sur ce fil. La qualité est extra et le rendu  impeccable. Cette merveille de petit modèle est un vrai plaisir à tricoter: pas de couture, des explications limpides, des petits détails sympas. En bref, un gilet de printemps que... [Lire la suite]
Posté par clubde5 à 13:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :