Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
3 juin 2018

Mes indispensables pour les premiers mois de bébé

J'entame ma 26ème semaine de grossesse et je commence à réfléchir à ce qu'il va me falloir pour ce bébé.

IMGP0044

Il ne me reste plus beaucoup d'affaires de bébé. Je m'étais séparée de certains matériels un peu encombrants suite à la naissance de Marceau pensant qu' il serait notre dernier enfant, et puis certaines avaient beaucoup vieilli, notamment la poussette qui fut remerciée après 10 ans de bons et loyaux services.

Ce bébé étant notre dernier (oui cette fois-ci c'est sûr!), hors de question de se lancer dans les grands achats et puis même si  la maison est grande je ne veux plus stocker d'affaires encombrantes.

Il est donc nécessaire que j'achète bien et utile.

Je vous donne la liste de mes indispensables bébé et comment je compte lutter contre le superflu.

1/ Le couffin: rassurant pour le bébé dans ses premières semaines et parce qu'en cas de besoin on peut le changer de pièce facilement. Celui de la photographie vient de l'atelier du petit parc,  mais tricotinette en propose aussi. En ce qui me concerne,  j'ai le choix entre 2 couffins en osier, qui sont dans la famille depuis longtemps. Je vous les montrerai lorsque j'aurai terminé l'habillage.

 

E315_Lit-berceau-rotin-ancien-a1

 

La poussette : Elle me semble obligatoire également.  Ma soeur va me prêter la sienne,  une trio qui servira notamment pour nos déplacements en voiture puis pour les premières promenades. En revanche, la poussette peut vite s'avérer encombrante quand tu as beaucoup d'enfants, quand tu dois les déposer  à l'école... On ne passe déjà pas inaperçus alors je préfère de très loin l'écharpe. Je pars avec elle déjà en place sur moi et je n'ai plus qu'à y installer le bébé en sortant de la voiture. Formidable aussi pour récupérer nos bras, lorsque le bébé refuse qu'on le pose. Avec, tu donnes des douches, fais du ménage et tu peux aussi préparer le repas.

 

echarpe-je-porte-mon-bebe-jpmbb-anthracite-poche-olive

Une gigoteuse. Enfin 2 même. Depuis longtemps je souhaite en faire une mais je n'ai encore jamais franchi le cap. Je joue ma dernière chance avec cette grossesse. Sinon  les modèles de numéro74 en lange sont justes à tomber.

Gigoteuse-ete-marine-N74-soldes-promos--247x247

Une tétine: Vous connaissez l'expression "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants..." Et bien nous y voilà, jusqu'à mon troisième, les enfants ne sont passés à la tétine que lorsqu'ils ont été sevrés car tous se servaient de mon sein pour s'endormir. La tétine faisait illusion et leur permettait de dormir (certains s'en sont même passé très rapidement). De plus, le passage au biberon fut très difficile pour les filles notamment, et elles étaient dégoûtées par la tétine. Pour Marceau, je lui ai collé une tétine dès ses premières semaines. Elle a permis que Marceau accepte les biberons en temps voulu et bien plus facilement que ses aînés. Quant à l'endormissement...ça se faisait tout seul! Face à ses petites victoires, notre petit aura sa tétine dès le début lui aussi. J'ai opté pour celle de chez yellow flamingo.

 

sucettes-coloris-vanille-bibs

Le cas du sac à langer: J'en ai eu... un différent pour chaque enfant presque. Mais je trouve les prix légèrement....exagérés... Puis pour Marceau j'ai capitulé, et un tote bag en tissu faisait l'affaire. Je pense réitérer pour ce bébé ci  On en trouve de sympas sur etsy que l'on peut personnaliser. Je ne changerai qu'une chose: j'y glisserai un petit organiseur de sac pour y ranger lingettes et couches afin que tout ne traîne pas négligamment dans le fond du sac. On trouve tout un tas de tuto faciles sur le net.

Si j'ai du temps, j'aimerai me faire un sac week end de aime comme marie. Celui- ci, que je trouve superbe,  en betsy ann figue a été réalisé par lefiguierdesophie. 

Il serait idéal pour partir à la maternité dans un premier temps, puis pour les sorties avec bébé.

90660711figuierdesophie

 

il_570xN

 

Le coussin d'allaitement: Mais avant ça le coussin de fin de grossesse. Celui qui t'aide à trouver la bonne position la nuit. En vrai un traversin ferait aussi bien le boulot, sauf que celui ci possède une culotte pour y glisser le bébé. Comme je ne vais pas réinvestir dans un transat, je vais opter pour ce modèle de chez Kiabi

 

coussin-dallaitement-evolutif-tineo-beige-bebe-garcon-wa018_5_frf1

Puis les maxi langes: Parfaits pour couvrir bébé, l'emmailloter, lui en faire un ninnin, le protéger du soleil, se couvrir pendant une tétée.... J'ai toujours les miens, des Aden et Anais, achetés pour Marceau, mais j'avoue que si notre bébé est une fille, je me laisserai bien tentée par cette série rose...

aden-et-anais-maxi-langes-silky-soft-aden-et-anais-metallic-primrose-birch-33

 

Concernant le gros matériel: Pour la table à langer, la nôtre ( une premier prix ikea), elle aura duré plus de  12 ans mais a fini par céder sous le poids de Marceau.  J'ai retrouvé en occasion la même. Et puis notre junior va hériter du petit lit vintage chiné pour notre Marceau il y a 3 ans.

Voilà ce que je pense être des indispensables, enfin... MES indispensables. Je serai curieuse de connaître les vôtres!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les couches et lingettes lavables!<br /> <br /> Belle poursuite de ta grossesse.
Répondre
Publicité