Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
12 avril 2018

Le cake vaisselle

Depuis quelques mois, je tente de remplacer peu à peu mes produits ménagers par des produits faits maison. Même si je n'utilise que des produits écologiques, j'ai comme le sentiment que maintenant, on ne peut plus être sûrs de rien.

Après la lessive, je suis passée au produit vaisselle. J'avais testé le liquide, qui avait fait ses preuves, mais le fait qu'il ne moussait pas me perturbait un peu. Sur les conseils avisés d'une collègue, je suis passée au cake vaisselle. Il mousse et son côté solide fait qu'on utilise très peu de produit à chaque fois. Pour vous faire une idée, un petit bocal de cake vaisselle me dure entre 2 et 3 mois.

IMG_20180318_154706

 

La recette:

 250 g de coco sulfate

30 g d'eau

( faire chauffer ces 2 ingrédients ensemble afin de bien écraser les petites billes de coco sulfate et obtenir une pâte lisse et homogène)

20 g de cristaux de soude

40 gouttes d huiles essentielles ( j ai partagé ces 40 gouttes entre du citron et du romarin)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas tout ces produits ! merci à toi pour ce partage !
Répondre
A
Génial pour la recette !!! par contre ne connais pas le coco sulfate.
Répondre
Publicité