Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
23 avril 2017

Cadeaux pour nouveau-né

Quand nous sommes allés rendre visite à ma soeur et à son bébé tout neuf, évidemment je ne suis pas arrivée les mains vides. Je ne vous cache pas ma joie et mon émotion de refaire de si petites choses pour ce nouveau venu dans la famille.

Choisir les modèles, les matières, les couleurs fut un réel bonheur et un réel challenge car on ne connaissait pas le sexe de ce bébé à venir.

Du bleu marine me semblait le plus approprié pour ce bébé surprise.

J' ai commencé par réaliser ce petit cardigan en merino bleu marine en partant du modèle de barboteuse déjà montré ici. J'ai simplement arrêté mon tricot avant la partie bloomer.

IMG_20170316_182142

 

Comme ce bébé vit près de la mer, il lui fallait une paire de bottes... en tricot... Le modèle vient d'ici et est expliqué par vidéo. Le top!! Elles aussi sont bleu marine et en mérino.

 

IMG_20170408_184300

Puis un béguin écru, modèle perso, que je fais et refais à chaque naissance et pour mon petit.

IMG_20170409_102000

Un petit bloomer, avec empiècement passepoilé,  avec faux boutonnage. Modèle perso.

IMG_20170408_183559

Et pour finir, quelques lectures: des albums si mignons et si touchants. Et pour la maman un livre de Charline Jouint-Lessassier intitulé la naissance d'une mère. J ai pendant longtemps suivi son bog de couture, puis elle a disparu des réseaux sociaux pour réapparaitre avec ce très beau livre dans lequel elle nous parle du chamboulement émotionnel lié à l'arrivée d'un enfant. Je vous le conseille vivement.

IMG_20170409_102442

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des cadeaux si bien choisis, c'est magnifique, bravo!
Répondre
Publicité