Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
5 juillet 2016

Mais oui, mais oui, l'école est finie!

L'année scolaire se termine et comme chaque année je suis partagée entre deux sentiments.

- D'un  côté je suis ravie que la valse incessante des fêtes, remise de prix, et spectacles de fin d'année se termine enfin... Et je ne compte plus le nombre de gâteaux que j'ai dû faire!

- D'un autre côté, je me dis que c'est encore une année qui est passée à une vitesse vertigineuse et je ne peux m empêcher à chaque spectacle d'avoir le coeur qui se serre en voyant mes petits... un peu plus grands à chaque fois..

 

Cette année mon coeur a flanché en voyant mon collégien tenir un stand à la fête d'école de ses soeurs, j'ai frémi en voyant ma grande vraiment très grande sur scène et je me suis sentie défaillir en réalisant que ma Louise faisait son dernier spectacle de maternelle.

Et vous savez quoi! Au gala de danse, ce fut pire! Quand j'ai vu ma Emma danser, si gracieuse, avec son beau port de tête (pas sûre d'être objective mais bon...), je me suis souvenue le coeur serré, de son premier gala de danse et de ses pas patauds de bébé danseuse...

13522900_1106943726031416_2023620669936011617_o

Vise le milieu et tu tomberas sur Emma

Et puis chaque fin d'année te projette forcément dans celle qui arrive. Et c'est à chaque fois le même scénario. Tu te dis que tu avais enfin trouvé le bon rythme et qu'il va falloir tout remettre en place à la rentrée, et que comme d'habitude ça va être long à s'installer. Mes changements de poste d'année en année m'obligent à revoir notre emploi du temps à chaque fois.

Le summum de l'énervement me prend lorsque les dossiers d'inscription aux cantines et activités périscolaires doivent être rendus avant même que tu ne connaisses tes horaires et ta journée off pour l'année à venir.

Alors vous savez quoi? Ces vacances on va bien en profiter et lâcher du leste sur l'organisation! Et j ai bien envie de mettre en pratique ce que j ai lu ça et sur le slow parenting.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien tes liens d'articles, j'ai complètement reconnu nos besoins et la vie avec les enfants depuis cette année, même si l'adaptation ne coulait pas de source, c'est maintenant une évidence. Bisous!
Répondre
S
je crois que nous maman sommes tjrs méga émues quand on voit nos enfts sur scène! j'ose le dire, j'ai tjrs la petite boule ds la gorge et la larme à l'oeil!<br /> <br /> très belles vacances, gros bisous
Répondre
Publicité