Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2016

Top encolure volantée

Encore un haut pour ma grande qui ne manquera pas de vêtements pour cet été. Je lui avait promis un petit haut dans le tissu de son choix car elle avait accepté que je lui fasse des hauts en liberty (oui je suis vraiment prête à tout pour voir ma grande en tissu à fleurs). Du coup je n'ai pas râlé quand dans le magasin, elle a choisi ce tissu ananas, tout fin, tout mou, qui serait assurément une galère à coudre. 

Pour le côté galère j'avais vu juste, pour le rendu je suis ravie, moi qui à la base n'était pas enchantée par ce tissu aux touches fluo (traumatisme de mon enfance...)

IMG_20160430_164156

 

Le tissu vient de chez MT et le patron est celui des nouveaux intemporels pour enfants. En ce qui concerne le montage j'ai fait à ma sauce. Je trouve les explications peu claires et le pavé ne me donne guère envie de me plonger dans sa lecture. J ai fait sur le même principe que pour mes hauts à manches volantées.

Si je devais un haut de ce type, je ferai un volant plus long de manière à ce qu il fronce davantage. 

 

IMGP5283

IMGP5269

IMGP5271

 Après enquête j ai trouvé un site sur lequel il y a le tuto en images du montage de cette tunique. Je n ai pas fait ainsi, mais le résultat étant le même je vous mets le lien. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli! et je m'aperçois que ça fait très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour ici! tes enfants ont bien grandi, surtout Marceau et tes photos st tjs aussi belles!
Répondre
J
Très joli ! Et le tissu est super mignon !!
Répondre
U
Ta fille a bon goût, ce tissu est tout joli et il va à ravir à ta belle brune !
Répondre
E
Il est super sympa ce petit haut,j'aime beaucoup le tissu choisi par ta fille ;-)
Répondre
M
Vive la liberté pour arriver à un super joli résultat! Emma a drôlement bien choisi son tissu, je ne vois pas de fluo, peut-être à cause de la photo, mais il doit être tout léger, rien de comparable à mon idole de mes 13 ans HYPER fluo à Rolland Garros lui lol, et du coup pas un vilain souvenir pour moi hihi 😁😘
Répondre
Publicité