Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2016

Le bloomer de marin et son tuto

Pendant nos vacances, j 'ai eu envie de tricoter un bloomer . Je l'ai fait pendant notre trajet en voiture avec mon reste de laine et la seule taille d'aiguille que j'avais sous la main. 

Je suis partie au hasard, j ai improvisé pour la suite et j ai finalement obtenu une taille 6 mois.  

Je partage avec vous mon tuto.

IMGP4850

Matériel: 1 pelote de laine écrue, une pelote de laine marine, une paire d' aiguilles 3.5.

Utiliser une laine qui se tricote en 3 ou 4. J ai utilisé la cashwool des textiles de la marque.

On commence par les jambes. On alterne les couleurs sur 2 rangs.

Monter 26 mailles avec la laine marine. Tricoter 2 rangs, puis faire 2 rangs avec la couleur écru. Alterner ainsi jusqu' à obtenir 4 rangs marine et 3 rangs écru. Couper le fil et laisser en attente.

Faire le 2ème côté de la même manière

Reprendre les 2 côtés côte à côte et les tricoter avec le fil écru.

Alterner les 2 couleurs pendant 9 cm, puis diminuer de chaque côté en tricotant une fois 2 mailles ensemble en début et en fin de rang.

Continuer le tricot et recommencer ces diminutions à environ 11 cm

A 13 cm de hauteur et après un rang marine tricoter en côtes 2/2 sur 3 cm, rabattre sur l'envers.

Coudre les côtés en faisant correspondre les lignes de couleurs. Normalement c'est à ce moment là que l'on regrette l'utilisation de 2 couleurs!

Faire au tricotin une chaînette avec la laine écrue pour la ceinture.

 

IMGP4851

IMGP4852

Bon tricot!

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pouvez vous me dire combien de maille pour 3 MOIS
Répondre
M
Bonjour, j'ai découvert avc plaisir votre tuto et je viens de faire le bloomer, merci pr ce joli modèle. Je ne sais comment passer le cordon, pouvez vs me donner l'explication ? Je vs remercie bien pr tout. MClaude Ķ.
Répondre
M
Waouh! Que c'est mignon… et j'admire tes facultés à improviser!
Répondre
M
C'est génial de pouvoir improviser ainsi, quel goût de liberté! Il ne te reste plus qu'à récidiver pour ton 'grand petit' et gâter un nouveau-né avec celui-ci, bisous !
Répondre
A
Ho mais c'est adorable comme tout et en plus tu nous livres tes eplications. Hop dans la sélection du jour.
Répondre
Publicité