Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
24 mars 2016

Nids de Pâques

Depuis ma volonté de réduire les goûters industriels, ça pâtisse pas mal par ici. Je multiplie les recettes de petites viennoiseries individuelles, de manière à tenir plusieurs jours. Mais j' essaie aussi de varier les goûters, afin d'éviter toute lassitude et ainsi retomber dans la facilité des gâteaux industriels. 

 

Pâques arrivant à grands pas, on a transformé nos briochettes en nids pour oeufs de Pâques. 

 

IMGP4235

 

N'importe quelle recette de brioches ferait l'affaire mais je peux tout de même vous livrer la mienne. 

- 500g de farine

- 3 oeufs 

- 100g de sucre

- 120g de beurre

- 1 sachet de levure boulangère

- 200g de lait

On obtient une pâte assez liquide et collante, pas facile à travailler par la suite, mais après cuisson on obtient une brioche gonflée, aérée. 

Laisser reposer 1 heure

Faire une dizaine de boules. Chaque boule est divisée en deux torsades. On "soude" nos deux extrémités par du lait ou du jaune d'oeufs. 

 

IMG_20160309_160936

IMG_20160309_161052

IMG_20160309_161401

 

 

Cuire une quinzaine de minutes à 180 degrés.

Evidemment, mes deux petits ont adoré faire cet atelier cuisine, mais ce qu'ils ont préféré, ce fut la dégustation avec le petit oeuf en chocolat. 

 

IMGP4238

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
supers géniaux ces pts goûters sur thème!!<br /> <br /> je t'aurais bien piqué ta recette de brioche mais il y a une erreur il me semble, c'est 200 ml de lait?<br /> <br /> Passez de Joyeuses Pâques, gros bisous
Répondre
Publicité