Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
23 mars 2016

Duo de petits hauts

Je vous ai déjà expliqué combien il était difficile de me mettre d'accord avec ma grande concernant ses tenues. Moi je la rêve en col claudine, quand elle, ne veut porter que des jeans, et retroussés aux chevilles, même en plein hiver! Maintenant, avant de lui coudre quelque chose, je lui demande son avis à plusieurs reprises car je n'ai pas envie de passer des heures à réaliser un vêtement qui restera dans son placard.

On a réussi à se mettre d'accord sur un petit haut tout simple, et surtout jean compatible!

Pour le patron, j'ai pris un patron de haut à manches raglans, ajouté deux rectangles pour faire les manches,  puis bordé de biais les emmanchures.

Cela fait quelques années que je réalise pour les filles des hauts ou des robes sur ce modèle. C'est rapide, très simple à faire, et avec les filles on adore le côté pratique, confortable et malgré tout habillé de ces petites tenues.

 

La première est en coton provenant de  Mondial Tissus

IMG_20160313_120055

IMGP4331

IMGP4336

La seconde est en liberty claire aude rouge.

20160320_105249

IMGP4339

IMGP4342

IMGP4343

Le mannequin n'était pas très coopératif, pourtant elle est ravie de ces nouveaux hauts. La preuve, nous sommes allées ensemble chez MT où elle s'est choisie un tissu pour que je lui fasse un petit haut identique à ceux là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super chouette!!<br /> <br /> en effet ta puce a l'air toute tristounette. <br /> <br /> c'est cool si elle t'en redemande,profites en pour lui faire une belle série
Répondre
Publicité