Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
10 janvier 2016

The 52 project . Semaine 1 et couronne de reine

"Une photo de mes enfants, chaque semaine de 2016"

 

Ce week end il y eu des jeux, beaucoup de jeux, notamment de grandes parties de playmobils entre les 3 grands

Il y a eu un petit qui grandit très vite en ce moment, qui rejoint et imite de plus en plus les grands

Et il y a eu de la cuisine et la traditionnelle galette des rois. Nous, on n' aime pas la galette , sauf celle que l'on fait. On trouve celles des boulangeries toujours trop dures, trop compactes, et trop plates, alors on fait les nôtres et même si je ne fais pas moi même ma pâte feuilletée, il faut dire que nos galettes n'ont rien à voir avec celles que l'on achète même chez un bon boulanger . N y voyez là aucun excès de confiance en moi (surtout en cuisine...) mais plutôt une question d'habitude, de goût... et de coût!

Chaque année je pioche dans ma collection de fèves, réalisée il y a bien longtemps avec l'aide de ma grand-mère. J'aime toujours autant ouvrir cette petite boîte, qui est toujours la même, et laisser mes petits choisir leur fève.

Qui dit galette, dit fève, donc REINE ou ROI! Alors on fait des couronnes! Cette année on a fait de toutes petites couronnes, comme celles que l'on trouve dans de nombreuses boutiques en ce moment.

Un rouleau de papier toilette, du vernis-colle, des paillettes, des plumes, des perles et un élastique plus tard, nos couronnes étaient prêtes!

Pas de photos de la dégustation faite chez les grands-parents, mais je peux vous assurer que l'on s est régalés! 

Bonne semaine! Je reviens très vite vous montrer un peu de couture

IMGP5224

IMGP5175

IMGP5201

IMGP5211

IMGP5215

IMGP5220

IMGP5224IMGP5227

IMGP5233

IMGP5238

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouah énorme que tu aies encore cette boîte. J'en ai parlé il y a quelques jours d'ailleurs, je te l'enviais trooooop !
Répondre
S
nous avons beaucoup de points communs: comme toi,je préfère de loin faire mes galettes et nous gardons aussi les fêves. C'est un plaisir pour les enfants d'aller fouiner dans cette boîte à trésors où nous conservons aussi les bougies d'anniversaire
Répondre
Publicité