Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
1 novembre 2015

18 mois...

Cette petite personne a eu 18 mois...

Le temps file et depuis longtemps je ne suis pas venue écrire les petits changements de mon Marceau.

A 18 mois, ce petit garçon (vous remarquerez que je dis petit garçon et non pas bébé!) change énormément. Celui qui était très en retrait de ses frères et soeurs et très accroché à sa maman commence à participer à leurs jeux, à rechercher leur présence, même s'il reste encore beaucoup dans mes jupons. Il parle très peu, à part papa, maman, tiens et merci, aucun mot ne sort de sa bouche, mais pour Marceau, nul besoin de mots pour se faire comprendre. Un geste, un cri, un regard, et les grands accourent!

Au quotidien, cette petite personne est un régal, il suit ses parents, dort partout et s'acclimate facilement à son environnement....tant que ses parents sont là...Il n'a tout de même rien d'un aventurier!

 J adore voir son caractère s'affirmer et des passions apparaître. Après avoir eu une passion pour le barbecue cet été, il s'est pris d'amour pour la petite cuisine de ses soeurs et peut passer de trèèèèès longs moments à touiller des petits morceaux de papiers  dans ses casseroles et à les transvaser de bol en bol. Mais en bon petit garçon qui se respecte il cesse toute activité dès qu'il entend un bruit de tracteur ou de camion. Il aime tout ce qui se tire ou se pousse, tous les ustensiles de cuisine et est fou de ses mamies.

Tour à tour, câlin, réservé, boudeur, farceur, ou cascadeur, j'aime beaucoup voir ces différentes facettes évoluer au fil des mois.  

Alors qu'il est mon petit dernier,  je le regarde grandir avec un plaisir infini et je m'émerveille une fois de plus de voir combien il peut être différent de nous ou de ses aînés.

IMGP4665

IMGP4668

IMGP4680

IMGP4683

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est adorable avec son bloomer et il a un visage de poupon. On regarde son petit dernier différemment de ses frères et soeurs, n'est-ce pas?! Le mien a 6 ans et je profite encore de pouvoir le tenir dans mes bras. Pourtant, j'aime le voir grandir et progresser. Mais je suis si triste quand je dois ranger ses habits trop petits.
Répondre
S
je me délecte de ton ticket plein d'amour!
Répondre
M
Mmmm un régal à voir grandir ce petit Marceau, je trouve ça génial aussi de découvrir les traits de personnalité propre à chacun au fur et à mesure! Bisous à vous 6
Répondre
Publicité