Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
1 avril 2015

Barboteuse et petit béguin

Un petit post fourre-tout pour vous montrer 2 petites choses réalisées il y a un moment déjà. Il faut que je me dépêche de vous montrer mes dernières réalisations d'hiver parce que celles d'été attendent leur tour. Une fois n'est pas coutume, je couds et je tricote plus vite que je ne blogue!

Pour commencer une petite barboteuse de Citronille, en velours de chez MT. Réalisée en 12 mois et modifiée.

IMGP1806

Le souci est que mon Marceau ne mettra jamais cette barboteuse. Elle est trop petite! J ai toujours entendu dire que Citronille taillait grand, j'ai donc fait un 12 mois pour mon  petit qui fait  un 12/18 mois. Sauf que cette fois ci le patron taille normalement apparemment. Pas grave, des bébés sont annoncés  dans mon entourage.

Pour les modifications, comme je ne suis pas fan du tout de la barboteuse originale je l'ai largement modifiée: j'ai découpé le devant en arrondi pour ajouter un passepoil marron, j'ai supprimé la patte de boutonnage d'entrejambe et j'ai élastiqué les cuisses.

A refaire pour cet été... dans la bonne taille.

 

Attention mesdames, roulement de tambour... J'ai enfin le béguin point mousse tant convoité. J'ai longuement cherché un tuto de béguin point mousse, sans couture, avec des diminutions pour une jolie forme étoilée derrière la tête. Je l'ai longuement cherché et jamais trouvé. Donc je me suis débrouillée et je l'ai fait toute seule, comme une grande, sans modèle. Je n'ai pris aucune note pendant que je le faisais, mais si vous êtes intéressées par un petit tuto faites le moi savoir et je tenterai d'en faire un.

 

IMGP1803

IMGP1719

IMGP1722

IMGP1726

IMGP1732

Ce petit béguin est réalisé en Népal de chez Drops et tricoté en 4.5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour madame, votre béguin est superbe ! Serait-il possible d’avoir votre tuto ? Mille mercis d’avance
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Ce petit béguin est craquant... et j'aimerais beaucoup le réaliser. Accepteriez vous de me transmettre les explications ?<br /> <br /> Je vous en serai très reconnaissante...
Répondre
M
moi aussi je suis très intéressée par le tuto du béguin !!! merci d'avance !
Répondre
M
Bonjour. Je suis également intéressée par le tuto du béguin :)
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Est il possible d'avoir le tuto point mousse du béguin. J'en cherche désespérément.!
Répondre
Publicité