Pour aller avec une petite tenue grise et bleu marine il me fallait des petits chaussons gris. Ils seront ses derniers chaussons tricotés puisque dans quelques mois il faudra penser aux premières chaussures. En terme de consommation de laine, les chaussons n'ayant pas vraiment entamé mes pelotes j'ai fait un petit béguin coordonné puisque le sien devient trop petit.

IMGP0443

IMGP0447

IMGP0451

 

Pour les petits chaussons, j ai fait comme d'habitude, c 'est à dire en montant d'abord le tour de cheville, le dessus du chaussons puis les côtés et ensuite je rabats la semelle avec 3 aiguilles. On trouve une multitude de tutos sur le net qu'il suffit ensuite d'adapter selon la taille voulue et la laine utilisée.

Pour le bonnet  j'ai  tricoté un cercle plat (les aiguilles circulaires doivent être tes amies!) et le jeu des augmentations forme une belle étoile. J'ai utilisé comme modèle le bonnet de Marius, mais l'on peut aussi utiliser le tuto de la pinwheel blanket.

Lorsque j'ai obtenu la taille voulue, j ai laissé une quinzaine de mailles en attente et j'ai continué sur les restantes au point jersey (avec les aiguilles circulaires toujours) puis j'ai fini par 4 rangs de point mousse pour éviter que le bord du bonnet ne roulotte. Ensuite j'ai relevé des mailles autour des 15 mailles centrales laissées en attente sans oublier de faire une petite patte pour accrocher le bonnet et j'ai tricoté une dizaine de rangs au point mousse. Une petite pression et hop, le béguin était sur les oreilles de mon petit.

 

 

IMGP0456

 

 

IMGP0457

IMGP0476