Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
31 mars 2014

Son petit nid

Ca se précise! Petit à petit je fais mon nid, enfin le sien surtout. Pour ce dernier bébé j'ai voulu rhabiller le vieux berceau  familial, que ma grand-mère a récupéré lors de ma naissance. Puis ce berceau a connu plein d'autres bébés et bien des tours de lit.

J'ai conservé le ciel de lit fait par ma belle-mère pour la naissance de mon grand (c'est un rideau ikea cousu de manière à ce qu' il vienne se glisser sur la flèche et auquel elle avait rajouté de la broderie). Pour ma part, j'ai juste fait le tour  de lit en jersey blanc, à l'intérieur il y a bien sûr de la ouate et j'y ai ajouté un passepoil argenté.

 

IMGP8472

J'ai aussi fait 3 pompons en tulle pailleté .

IMGP8474

Pour avoir bien chaud (en plein mois d'avril...!), j'ai tricoté une saucisse!!! L'idée m'a été donnée par Emilie des créations du papillon, qui en a tricoté une pour son bébé tout neuf. J'ai pour ma part utilisé un tuto anglais gratuit sur ravelry et traduit ici en français, sur le blog la p'tite vie de Valoo.. Mon seul regret est de ne pas l'avoir tricoté en double pour obtenir quelque chose de plus grand et plus moelleux. J'ai utilisé la big merino de chez Drops.

IMGP8478

 

IMGP8482

Et pour finir, un autre petit lit pour les siestes en journée, pour habiller un couffin trouvé chez Emmaus, un petit habillage en coton étoilé de chez Butinette. Je suis moyennement contente du résultat car le couffin étant bancal, l'habillage l'est un peu lui aussi je trouve! Enfin... je lui ai fait découper un petit matelas tout neuf et tout moelleux, donc ce lit d'appoint devrait faire l'affaire tout de même.

IMGP8485

 

IMGP8489

Maintenant que les lits sont prêts, je compte les jours. J-26.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour les derniers jours...Et bravo pour ce ravissant travail !
Répondre
L
C'est magnifique ! Chapeau pour tout ce beau boulot. Et belle fin de grossesse. <3
Répondre
B
Splendides ces deux dodos !!! (j'ai le même couffin qui sert maintenant à n°3 pour ses doudous) Ton bébé va être aux anges dedans ! Inutile de te dire que j'adore les teintes !!! Et tes pompons sont extra ! Cela me fait penser à une tradition de mon petit coin de France (la Xaintrie) : on suspend au-dessus des berceaux des nouveaux-nés un pompon de chanvre tressé renfermant 3 épis de blé en grains destinés à protéger le bébé. Tes pompons veilleront sur ton petit bout qui n'a maintenant plus qu'à montrer sa frimousse ! Courage pour les derniers jours !!!
Répondre
C
Je me tâte encore pour le berceau… C'est super joli en tous cas!
Répondre
M
c'est tout doux ! bravo !! il ne pourra que bien dormir... j-26... je m'active !!
Répondre
Publicité