Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
8 décembre 2013

... de Noël

On adoooore Noël, les petits mais les grands aussi. L'Homme de la maison dès le 1er décembre, nous colle des chants de Noël dès qu'il le peut et ça a vite fait de nous mettre dans l'ambiance! Emma et Louise dansent sur maintes versions de vive le vent, petit papa Noël et de we wish you comme ils disent. Paul, quant à lui, nous refait la déco du salon une bonne dizaine de fois.

Puis à la fin de la première semaine, on décore le sapin, toujours selon le même rituel, tous ensemble avec en fond sonore ... nos chants de Noël bien sûr (oui oui même celui de George Michael!). Et les gamins dansent, se disputent sur la manière de décorer, et redansent.

IMGP8010

IMGP8003

IMGP8008

Peut être que l'on garde avec ma moitié, cette passion de Noël en raison de ce que nous gardons de souvenirs de nos fêtes chez nos grands-parents. Pour ma part, je me souviens lorsque l'on arrivait chez ma grand-mère et que la maison était pleine de décorations accrochées comme elle pouvait dans les lustres, sur les tableaux, sur les meubles... Ca faisait marrer les grands et rêver les petits! C'était magique. Et je ne parle même pas du bonheur de faire nos listes avec elle en feuilletant les catalogues.

J'ai énormément de souvenirs de ces noëls en famille qui se déroulaient toujours selon le même rituel: Le 24 au soir chez mes parents, un adulte emmenait les enfants à l'étage, pendant ce temps les autres grands dans les startings blocks dès lors que l'on posait le pied sur la marche déposaient à fond les cadeaux sous le sapin, quand tout était prêt mon père frappait très fort à la porte et le temps que l'on descende, on avait droit à : " Ah mince, il est déjà parti! Vous l'avez manqué!" Et aujourd'hui avec mes enfants c'est encore le même rituel.

Je retrouve encore beaucoup de ces moments qui faisaient Noël dans mon enfance, mais l'insouciance n'est plus tout à fait la même. Nous avons perdu nos grands-parents et un glissement de génération a eu lieu. Je suis devenue mes parents et eux sont devenus mes grands-parents!!! Et puis quand on est petit on trouve que Noël c'est super long à arriver, quand on est grand on se dit que, mince, ça revient vachement vite quand même! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que c'est vrai tout ça ! passe de bonnes fêtes avec toute ta famille...<br /> <br /> bisous
Répondre
S
de grands souvenirs et de merveilleux moments en famille!
Répondre
M
Mmmmmm... on a eu du mal à nous faire un avis sur Noël. et puis je crois que c'est la maison, la première maison familiale qui nous aura imposé le rituel de Noël, qui ressemble drôlement au vôtre !!<br /> <br /> des chants de Noël, tout le week end, un petit sapin joliment décoré, des breloques aux poignées des fenêtres (parce qu'elles sont belles aussi nos fenêtres, dixit Lili-décoratrice-en-chef)...<br /> <br /> j'aime bien toutes ces bouilles autour de votre beau sapin rouge et blanc !
Répondre
L
Tout cela est tellement vrai! Je croyais par contre être la seule à avoir un mari fan des chants de Noël!
Répondre
Publicité