Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
29 août 2013

Vacances... clap de fin

Ce blog est laissé à l'abandon. Mais ce n'est pas de ma faute... c'est à cause des vacances. Il y a tout d'abord eu nos vacances en famille dans le Sud de la France puis une escapade de filles à Copenhague.

Par escapade de filles, entendez par là que, ma mère, ma soeur, ma moyenne et moi, sommes allées rejoindre mon autre soeur qui vit là bas avec son amoureux.

C'est sous un temps magnifique que nous avons arpenté la capitale Danoise.

J'ai découvert une ville agréable à vivre où règne un très grand calme. Ce calme est dû au fait que 30% de la population roule à vélo. Et ça, découvrir la ville en vélo, c'est trop fort! Ici, le 2 roues est roi et a la priorité sur les voitures et  sur les piétons. Alors du coup, dans cette ville, l'ambiance est sereine, les gens sont moins agressifs et ça ne sent pas la pollution!

20130823_104624

Avec Emma nous avons eu la chance de nous faire prêter une Christianiabike

C'est avec un pincement au coeur que j'ai redonné ma Christiania à la fin de notre court séjour, et avec la ferme intention de m'en dégoter une à mon retour en France. En réalité, elle ne me servirait à rien. Il serait beaucoup plus dangereux et difficile pour moi de circuler en Christiania dans mon village de 1500 âmes que dans cette ville de d' 1.5 millions d'habitants.

Les Danois ne sont certes pas les gens les plus chaleureux du monde, en revanche question respect des autres ils auraient pas mal de trucs à nous apprendre. En réalité, j'ai l'impression qu'il y a plein de choses dans tout un tas de domaines qu'ils pourraient nous apprendre!

 

IMGP7469

 

IMGP7473

IMGP7486

IMGP7491

IMGP7519

IMGP7502

IMGP7505

IMGP7508

 

 

IMGP7654

IMGP7569

IMGP7657

IMGP7661

 

T'auras compris que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette belle ville, malgré tout une petite visite hivernale pourrait avoir raison de mon béguin!!! On a eu un minuscule aperçu de ce que pouvait donner le vent du Nord et là c'était déjà moins drôle!

IMGP7568

J'espère que je t'ai donné envie d'y aller! Par contre, si tu y vas, n'oublie pas d'aller sous les halles chez Ma Poule. La belle gosse de la photo te servira un délicieux sandwich au confit de canard et surtout t'oublieras pas de lui faire une bise de ma part!

IMGP7494

 

IMGP7471

IMGP7663

 

IMGP7664

Je reviendrai bientôt vous parler du quartier de Christiania, qui mérite son petit article à part...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon courage pour la reprise ! Ca ne doit pas être évident après un tel séjour...
Répondre
C
Quel joli billet qui m'a rappelé de si bons souvenirs de cette ville. Vivement le petit article spécial sur Christiania!!! <br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
M
oh dis donc, ça donne envie ! voilà une chouette idée de vacances !<br /> <br /> mais les choses sérieuses reprennent, alors je souhaite une bonne rentrée à toi et à tes loulous !
Répondre
S
de bien jolies photos de vacances!
Répondre
M
Oooooooh je fonds déjà littéralement rien qu'à te lire sous le charme de la vie à la danoise... ca fait longtemps que je me rend(ai)s épisodiquement à la toute proche Hambourg et sa jolie mer Baltique, mais c'est un comble je n'ai jamais pu asssouvir ma curiosité et franchir la frontière! J'aurais dû me faire passer pour une 3ème sœur (perdue à la naissance et mais fraîchement retrouvée!) pour faire partie du voyage hahaha!! Des bises!
Répondre
Publicité