Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
18 avril 2013

Léger début printanier

A léger début printanier... légère cousette printanière...

Par léger je n'entends pas par là la fluidité du tissu, mais plutôt le degré de difficulté...

Et oui, pour inaugurer la série  "petites tenues printanières" ce sera une jupe de feignasse!!! On peut dire que je commence tout doux, mais imaginez-vous...

Vous êtes dans un magasin de tissu, flanquée de vos 3 lardons, deux sont occupés à manger, reste la moyenne à occuper. Devant vous une table remplie de tissus fleuris tous plus beaux les uns que les autres, vous ne savez pas lequel euh non, lesquels prendre, sauf un que vous trouvez plutôt moyen.

Pour occuper la moyenne, celle qui ne mange pas, vous lui proposez de se choisir un petit coupon, et là évidemment! elle choisit le SEUL qu'on ne voulait pas!! La mignonne décide que ce sera celui-là et pas un autre, je cède et me dis qu'en jupe ça fera l'affaire!

En 2 heures l'affaire était bouclée, et l'enfant toujours aussi fan de son coupon était ravie!

IMGP6135

IMGP6139

Et puis j'ai été taguée, par les Tricots de Soso, dans le cadre des Liebster award. Vous savez la chaîne visant à faire connaître de petits blogs. Je dois donc dire 11 choses sur moi et répondre aux questions de ma tagueuse.

85407483_p

Je commence par dévoiler 11 choses sur moi

- J'ai envie de soleil... j'en peux plus... et ce fichu soleil qui apparaît, disparaît...

-Demain nous allons à Disneyland Paris (est -il nécessaire de préciser Paris?!) cadeau de Noël des grands-parents à nos petits. J'ai hâte mais j'espère que la foule ne nous empêchera pas de profiter de notre journée.

- Les projets se bousculent un peu moins dans ma tête car je commence à me rendre compte que je ne peux pas avoir un rendement supérieur à celui que j'ai. Pour preuve, sur Instagram on a vu une déferlante de Kira le kangourou, je me suis précipitée pour le faire, il n'est toujours pas terminé et les filles ont déjà terminé une dizaine de projets depuis...

- Instagram!!! Parlons-en de ce lieu de perdition, j'y suis! Sous le pseudo Lauriera10, en mode privé parce que ce sont surtout des photos de famille prises chez moi avec ma tablette (pas d'I phone pour moi!), mais si je vous reconnais je vous ferai entrer.

- J'ai réservé nos vacances d'été et nous allons au même endroit que l'an passé, mince! Première fois que ça nous arrive! Pourquoi? La faute aux prix exhorbitants, je trouve ça honteux! Alors j'entre en résistance et me garde 1 an supplémentaire pour trouver une autre destination à prix raisonnable. Crotte!

- Je viens de coller mes 2 grands devant un DVD pour pouvoir rédiger ce message...

- Mon grand a une passion pour les animaux et veut des reptiles pour son anniversaire... ou un lapin nain... c'est comme on veut. Avec déja une chatte hystérique et une chienne qui a un cancer des mamelles je trouve que l'on est bien occupé.

- Je rêve d'emmener mes enfants faire un grand voyage. Mais un grand voyage ou  maman n'aurait pas à faire à manger, le ménage, ou les lits (comprenez par là qu'on partirait en pension complète...). C'est mon truc du moment, alors j'étudie, je compte, je recompte, je réfléchis, je compare, et on attend que notre Louise grandisse un peu... en attendant on rêve...

- Je n'aime pas cette période: la période des voeux... oui dans l'Education Nationale, la période des voeux c'est en ce moment. On fait donc une liste des postes que l'on veut, on se rend compte un mois après que l'on n'a rien, alors on recommence une deuxième fois, et puis encore un mois après on nous dit qu'on n'a a encore rien. Après c'est les vacances, le monde s'arrête de tourner, et puis on nous appelle moins d'une semaine avant la rentrée de septembre pour nous dire dans quelle classe on est affecté ou plutôt sur quelleS classeS. Ah! ça dure longtemps les voeux dans l'Education Nationale!

- J'ai 4 kg à perdre et cela fait 6 mois que je repousse mon régime à lundi... lequel?... ça personne ne sait et surtout pas moi apparemment...

- Je voudrais une surjeteuse, ma machine est vraiment toute simple et pour les finitions c'est vraiment limite. Je vais négocier pour mon anniversaire. Seul problème les enfants ont déjà choisi, j'aurai la sodastr*eam, comme ça ils auront enfin le droit de boire du coca...

Je réponds aux 11 questions:

Préfères-tu tricoter, crocheter ou coudre: Ca dépend de mon humeur, mais le crochet est de loin ce qui est le plus simple et ce qui demande le moins de matériel. On peut donc l'emmener facilement partout: hier, j'ai crocheté dans la salle d'attente de l'ophtalmo.

Quel est ton plat préféré: Les crêpes sucrées ou salées

Ton meilleur souvenir: Beaucoup de souvenirs d'enfance sont de bons souvenirs. Mais je vais dire la semaine de fouilles à Alésia lorsque j'avais 20 ans: 3 semaines d'insouciance totale!

Ton plus grand rêve: Pouvoir offrir aux enfants des activités, des visites, des loisirs, des voyages. Je pense que ceci aide à l'épanouissement et à la culture. Que c'est une très bonne école en bref.

Comment te vois-tu dans 20 ans: Vieille.

L'objet que tu ne quitteras jamais: Aucune idée. Je suis attachée à certains objets mais leur disparition ne me serait pas insurmontable. J'ai mes souvenirs.

Cite moi une autre passion: L'histoire, l'archéologie, mais trop peu de temps pour me replonger vraiment dedans. Comme mon grand est assez curieux de temps en temps, on se fait une exposition ou on explique telle ou telle période à l'aide de docs mais malheureusement ça ne va pas plus loin.

Ton resto préféré: une crêperie

As-tu des tocs: aucun (enfin je crois)

Quel est le pays que tu souhaiterai visiter: Les Etats Unis

Ton dernier achat: Mes achats d'hier: 3 paires de chaussures, une robe et une jupe. Faut se rhabiller pour l'été non?

Je remercie encore les tricots de soso d'avoir pensé à moi et comme d'habitude je vais être la mauvaise élève qui ne taguera personne: le dvd des enfants se termine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très chouette ce tag et si melle est contente... J'espère que vous avez bien profité à disney, en plus il a fait beau :)
Répondre
D
Très jolie cette petite jupette printanière !!<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil com' !
Répondre
M
évidemment !!<br /> <br /> on s'appelle bientôt ? après Mickey ?!<br /> <br /> bisettes !
Répondre
Publicité