Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
14 avril 2013

Mon imparfaite....

La belette de la marmotte a organisé un chouette défi autour de la Lizzie dress et malgré une échéance proche j'ai décidé de participer tout de même: depuis le temps que je lorgnais sur ce patron.

Ni une, ni deux, je me procure le patron, l'imprime, le scotche, le décalque, trouve 2 coupons dans mon stock et zou! Mais voilà, travailler dans l'urgence ça ne me réussit pas, et coudre le soir non plus.

Alors ma Lizzie est faite mais elle me plaît à moitié. Il faut dire qu'elle m'a donné du fil à retordre: la suédine est sympa à coudre mais offre quelques côtés moins agréables:elle n'est amie ni avec le fer, ni avec les aiguilles (ce qui est embêtant quand on veut la coudre!!!). Comme je me suis précipitée pour la faire, pas le temps de trop m'acharner sur les explis en anglais, je me suis fiée aux dessins, et apparemment je sais aussi bien décrypter un dessin que traduire un texte.

Bilan: j'ai tout de même bien galéré pour les dessous de manche, et plus particulièrement pour UN dessous de manche qui me fait un pli bien visible. Pourquoi un côté et pas les 2: aucune idée, le mystère demeure entier!

J'aurai passé plus de temps à tout découdre qu'à la coudre cette robe.

Le reste n'est pas très compliqué, mais un peu long.

Cela dit si je devais la refaire je pense que je mettrai beaucoup moins de temps. Ne vous attendez pas à la revoir de sitôt par ici: Lizzie et moi on a besoin de faire un break.

IMGP6142

 

IMGP6149

IMGP6157

Je vous laisse admirer la pose sérieuse de mon tout-petit, exhibant fièrement ses restes de "ouaricelle"

IMGP6165

Au dos, bouton vintage ( dixit la vendeuse) en pâte de verre et gros plan sur le pli sous bras.

IMGP6171

En la voyant ainsi sur mon tout-petit, mon oeil devient tout de même moins critique...

Je vous invite à aller chez la Belette de la Marmotte, pour voir la galerie de Lizzie dress. Moi j'y file.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la suédine est chatoyante et tout simplement superbe. On a envie de toucher cette belle étoffe. Bravo pour cette jolie robe!
Répondre
M
évidemment, tu vois tous les défauts !<br /> <br /> mais elle est belle !! et la Louise et son air de princesse... inratable !<br /> <br /> il lui manque les gants et le petit sac à mains, et c'est une queen !<br /> <br /> en tous cas, très jolie robe.
Répondre
L
très très jolie robe
Répondre
R
Je la trouve bien belle.
Répondre
L
cette robe est magnifique ! toute douce...<br /> <br /> vraiment, j'ai un gros coup de ♥ !<br /> <br /> et merci pour ton adorable comm !
Répondre
Publicité