Souvenez-vous mon dernier message: on sait pas quoi faire!! Le temps maussade, le moral aussi bas que les températures, les projets tricouturesques qui n'avancent pas... Et bien figurez-vous que j'ai trouvé quoi faire!

Alors  pour commencer:  une petite tendinite du bras droit suite au tricot ou au crochet,  ou les 2 d'ailleurs! Alors bien sûr au travail: je déguste, à la danse: je déguste, pour conduire: je déguste. Lever, porter.. j'oublie... mais bon c'est pas grave parce que ça va passer...

Non, en réalité, ça aurait pu passer... sauf que la tendinite a été suivie de peu par une petite chute dans les escaliers: du haut jusqu'en bas, suivi d'un plongeon avec atterrissage latéral droit  sur le carrelage (sur le bras de la tendinite donc) pour éviter l'enfant n°2 qui laçait gentiment ses chaussures en bas de l'escalier (et qui n'a pas eu idée de se pousser, la mignonne...). De l'importance de ne pas descendre en chaussettes...

Ma pudeur m'empêche de vous montrer l'ignoble bleu ou plutôt noir, qui s'est installé de manière durable sur mon arrière-train. Inutile de préciser que le coccyx semble un peu touché, que le bras droit ne fonctionne plus très bien, et que pendant 2 jours j'ai eu de belles courbatures (la grande sportive que je suis est bien peu habituée à ce type de douleur...)

Et pour finir ( enfin j'espère), quelques jours plus tard,  une mignonnette grippette s'est installée insidieusement dans mon petit corps.

Bref, rien de  grave, mais tout ça pour dire qu'en ce moment, je ne fais pas grand chose car  mon coccyx me fait très mal assise, ma grippette me fait beaucoup tousser ce qui fait tournoyer le coccyx, et le bras est encore un peu douloureux.

Alors heureusement, avant ma vie de cascadeuse- qui -tousse, j'avais tricoté Paulette (On y vient enfin à ce titre!).

 

IMGP5241

Ce modèle me tentait depuis bien longtemps, et il a été réalisé sans peine, il faut le dire! Je n'ai pas fait de boutonnières, ou plutôt si , il y en a eu ... mais j'ai tout cousu au lieu de les  laisser. Bêtise qui n'a que peu d'importance car la tête passe très bien sans.

Comme je tricote plutôt lâche apparemment, j'ai l'ai fait en 4 ans pour ma moyenne qui fait habituellement du 8 ans.

IMGP5315

IMGP5318

Réalisé en Karisma de chez Drops en 3.5.

Le souci, c'est que tout ce que fait Nadia est superbe alors j'ai envie de refaire une Paulette pour ma Louise, et puis  j'ai aussi la redingote à faire. Arrrggghhh!