Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
14 novembre 2012

... headband...

Un headband pour les bruns cheveux de ma douce.

Au départ j'avais craqué sur celui  de la poule mais voilà, je voulais une taille enfant et en plus je voulais tricoter avec de grosses aiguilles (je tiens loin de moi les aiguilles inférieures à 4.5).

 Je suis  partie sur une natte toute simple de 18 mailles pour avoir la largeur voulue avec des aiguilles 5.

 

IMGP4648

 

Et bien sûr on tricote avec un snood moelleux pour cacher le bout de son nez . Et vous n'allez pas me croire:  j'ai tout tricoté en Népal de chez Drops... encore... et toujours...

IMGP4641Le komenkonfait une tresse  sur 18 mailles:

- On monte 18 mailles  ( ô surprise!)

-  Rang 1 : on les tricote (dingue!)

- Rang 3: 3 mailles sur une aiguille auxiliaire que je mets derrière, je tricote 3 mailles et je tricote les 3 mailles placées sur l'auxiliaire. Et ça je le refais 3 fois encore.

- Rang 5: Tout à l'endroit

- Rang 7: Attention! On tricote les 3 premières mailles puis je  fais comme le rang 3 mais mon aiguille auxiliaire passe devant et non plus derrière mon tricot.

Et les rangs 2.4.6.8 (enfin les rangs pairs quoi!) sont tricotés à l'envers.

Fastoche! Si moi j'y arrive...

 

Et ô!! il me va aussi!!! Et si on se le prêtait...

 

IMGP4668

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ATTENTION !! Au 7eme rang il faut tricoter les 3 premieres mailles à l'endroit, avant de glisser trois mailles sur l'aiguille auxiliaire. Sinon l'on obtient pas l'effet de tresse mais un effet de vague.
Répondre
M
la couleur vous va à ravir à toutes les 2 !!<br /> <br /> et dire que l'hiver dernier je t'ai dit que j'en ferai un pour chacune de tes douces...
Répondre
C
J'aime beaucoup cet ensemble qui va autant à ta fille qu'à toi ! Tiens, tiens, j'ai bien envie de m'en faire un.... non, non j'ai déjà commencé autre chose en tricot, et c'est toujours pas fini !
Répondre
Publicité