Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Newsletter
Archives
4 avril 2012

... un atelier de restauration... terminé...

Souvenez-vous il y a deux semaines il y avait ça

ROBE

ROBE (1)Bien, mais qu'est-ce donc? Et bien il s'agit de la robe de mariée de ,a maman, qui , il y a quelques semaines, alors qu'elle est en plein déménagement ,arrive avec le carton de sa robe en me lançant un:

- J'ai retrouvé ça dans un placard, je croyais  l'avoir  jetée, bah! je te la laisse le temps du déménagement et si tu veux  tu peux la balancer.

Bien sûr maman... En fait si on allume le décodeur spécial Béa, ça fait plutôt:

- J'ai retrouvé ça dans mon placard, je croyais l'avoir jetée, comme tu as une machine tu voudrais essayer de me la réparer... s'il te plait...

La robe était décousue sur  toute la longueur  de la fermeture éclair et sur le devant du bustier. Et ô surprise, tout le bustier était en fait juste bâti. Travail commencé par ma merveilleuse mamie il y a une trentaine d'années (dans le but de ragrandir cette robe pour dépanner une cousine plus "grosse" que maman,  qui ne s'est finalement  jamais mariée!) et terminé par ma petite machine à coudre et moi-même.

Alors me voilà (un peu boudinée du bustier ) dans la robe de mariée qui aurait pu finir à la poubelle, si je ne  m'étais pas munie de mon super-décodeur-spécial-Béa .

carnaval 016

 

 

carnaval 018

 

carnaval 019

Prise en photo dans ma robe vintage par mon grand garçon, assez peu emballé par l'exercice -parce que - pour photographier une robe de mariée j'aurai pu demander à sa soeur...

Je n'ai pas osé repasser le pli pour cacher la fermeture ni les pinces du devant du bustier, ça rebique donc un peu. J'ai juste osé la tremper dans  l'eau avec une goutte de lessive pour la reblanchir, et effectivement elle en est ressortie très blanche.

Maman était ravie... et moi aussi... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette robe est magnifique, cela aurait été vraiment dommage de la jeter!!!
Répondre
Y
Trés jolie robe !Et si bien portée !Elle est toujours trés tendance avec ses volants ,ses dentelles .
Répondre
M
hey bien joué Laurie! je découvre ton travail, extra!!
Répondre
M
Merveilleuse(s) !!<br /> <br /> elle est belle la robe de mariée de ta maman ! et effectivement, heureusement que tu as le décodeur, sinon vous seriez passées à côté de qqchose... et nous aussi !<br /> <br /> superbe travail !<br /> <br /> ps: merci ton Paul pour les photos !
Répondre
Publicité